Les Bleus de Prusse

Les Bleus de Prusse

Collection
ISBN : 978-2-36201-083-5
240pages
Acheter ce livre

Été 1914. Eugène, artiste peintre français réputé, rejoint l'Allemagne pour réaliser une fresque commandée par le comte Zeppelin. Tombé amoureux de son modèle, Pauline von Lauterbach, il se retrouve coincé du mauvais côté de la frontière alors que la guerre éclate. Arrêté, placé dans un camp de travail, il va découvrir la douleur de l'exil dans un Berlin hostile et s'efforcer de survivre, au mépris des pressions l'incitant à collaborer avec l'ennemi.

Découvrez l'autre visage de la Grande Guerre, servi par une prose agile et le regard acide d'un artiste déraciné, qui vous fera traverser une Allemage étourdie par la misère, bien loin des trompettes et des tambours de guerre.

Gérard Landrot est né à Chantilly en 1948. Après avoir exercé divers métiers (enseignant, journaliste…), il ouvre deux galeries d’art en région parisienne, en 1976, puis en 1982. Spécialiste de la céramique des XIXe et XXe siècles, il est l’auteur d’une monographie consacrée au céramiste Jean Mayodon et d’un livre sur l'œuvre céramique de Raoul Dufy. Critique d'art, il a également préfacé divers ouvrages dont un dédié aux aquarelles de Paul Cézanne et un autre à l'Erotika d'Egon Schiele (à paraître en octobre 2011). Tout autour des Halles, quand finissait la nuit est son premier roman.






Contacter l'auteur
La Provence
Les Bleus de Prusse

Réunion littéraire ...

Critiques libres.com
Les Bleus de Prusse

Superbe fresque  ...

Invitation de Gérard Landrot au salon de Villers sur mer
Gérard Landrot rencontrera ses lecteurs dimanche 21 août, dédicacera ses ouvrages et sera interviewé au sujet des Bleus de Prusse, de Tout autour des Halles, et de La Rose et le Patchouli.

Gérard Landrot à la galerie Documents

Dédicace des Bleus de Prusse jeudi 2 octobre dès 18h !