Loin devant !

Loin devant !

Collection
ISBN : 978-2-36201-102-3
272pages
Acheter ce livre

Un nom, une date, un discours, quelques trémolos dans la voix, une minute de silence... Il semblerait que nos morts se ressemblent et que cela ne soit pas du goût de Jérôme Leroy. Mordant, féroce, nostalgique, il célèbre un jeune militant ou un vigneron, un romancier ou une chanteuse khôl-drogue-chignon. Le temps d'un portrait, people ou inconnus deviennent des proches dont la disparition indigne, bouleverse, émeut. En cinquante-sept oraisons funèbres étincelantes, Jérôme Leroy redonne tout son lustre à un exercice d'admiration habituellement poussiéreux. À lire la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres. 



 Écrivain et journaliste, Jérôme Leroy est l'auteur notamment de L'Ange gardien (Gallimard, prix Quais du polar 2015) et de Jugan (La Table Ronde, sélection prix Renaudot et prix Décembre 2015). Il prépare actuellement sa propre nécrologie car on n'est jamais mieux servi que par soi-même. 



feusurlequartiergeneral.blogspot


Contacter l'auteur
À l'écoute des livres
Loin devant !

 "Cinquante sept portraits dont les sujets ne sont plus que des poussières d'étoiles ou de cendres noires selon ce que l'on pense d'eux." ...